Du 1er au 30 septembre 2023 la Région organise la 1ère édition du Mois de la bioéconomie en Grand Est.
Faites la promotion de votre activité et rayonnez sur le Grand Est !
Comment s’inscrire ?
Votre événement doit répondre aux conditions suivantes :
- Être programmé entre le 1er et le 30 septembre en Grand Est.
- Être gratuit, pour tous les publics (représentants du monde économique, académique, élus, apprenants de tout âge, demandeurs d’emploi et grand public).
- Porter sur la bioéconomie (agriculture, sylviculture, agro-alimentaire, bioénergies, chimie du végétal et matériaux biosourcés).
- Sous forme de conférence, table ronde, portes ouvertes, exposition de produits biosourcés et innovants, session de job dating, formation, animation, jeu, quiz, etc.
Une 1ère édition
Face au succès remporté en 2022 par la Semaine de la bioéconomie la Région Grand Est a décidé de passer à la vitesse supérieure en 2023 , en consacrant le mois de septembre dans son intégralité à la bioéconomie et en lui offrant un rayonnement dans toute la région.
La bioéconomie représente un enjeu d’avenir. En optimisant la production, la transformation et la valorisation de la biomasse elle constitue une alternative à l’économie fondée sur les énergies fossiles.
Son champ d’action : agriculture, aquaculture, sylviculture, viticulture, chimie du végétal, production de bioénergies, conception de matériaux biosourcés , etc.
Le CMQ : Coordinateur de l’événement
Pour coordonner ce projet, la Région Grand Est s’associe au Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence Bioeco Academy de l’Université de Reims Champagne-Ardenne. Il sera un appui pour accompagner les partenaires dans la construction de leur évènement.
Comments are closed